Château de Fontainebleau

Actualités

Les sujets qui font l'actualité du GrandPalaisRmn.

C'est bientôt : retrouvez-nous au Festival de l’histoire de l’art avec le salon du livre

La saison des festivals est lancée ! Le GrandPalaisRmn contribue à la 13e édition du Festival de l’histoire de l’art au Château de Fontainebleau du 31 mai au 2 juin en organisant le Salon du livre et de la revue d’art et en mobilisant son réseau de boutiques comme son expertise en médiation culturelle.

Le Salon du livre et de la revue d’art, un temps fort du festival signé GrandPalaisRmn 

Château de Fontainebleau

Seule manifestation du genre en France, le Salon du livre et de la revue d’art permet à tous les festivaliers, passionnés avertis ou néophytes, de découvrir ce qui fait la richesse de l’enseignement de l’histoire de l’art, depuis la revue scientifique jusqu'à l’ouvrage jeunesse.

Cette année, le château de Fontainebleau et l’Institut National d’Histoire de l’Art confient au GrandPalaisRmn l’organisation de cet évènement qui se tiendra au château de Fontainebleau du 31 mai au 2 juin 2024 pour la 13e édition du Festival de l’histoire de l’art.

Sous la double direction d’Aurélien Colongo et de Séverine Lévi, responsables-librairie GrandPalaisRmn, ce salon reprend place dans le quartier Henri IV du château de Fontainebleau dans un espace de 1500 m2. Pour l'occasion, plus de cinquante maisons d’édition exposantes s’ajoutent à une centaine d’autres représentées par le GrandPalaisRmn.

Portraits Image
© GrandPalaisRmnEditions, 2024
Couverture Mon petit Fontainebleau

Une grande fête du beau livre et de l’art, marquée par des rencontres et des dédicaces d’auteurs de notre maison GrandPalaisRmnÉditions parmi lesquelles Marie Sellier, scénariste et autrice de l’un de nos nouveaux titres jeunesse à paraître le 5 juin : Mon petit Fontainebleau.

La boutique GrandPalaisRmn du château de Fontainebleau à l’honneur 

La librairie-boutique GrandPalaisRmn du château de Fontainebleau deviendra à cette occasion la librairie officielle du Salon du livre et de la revue d’art ! 

Plus largement, le GrandPalaisRmn mobilise pour le festival la force de son réseau de 34 librairies-boutiques implantées dans les plus grandes institutions culturelles françaises, et l’exceptionnelle diversité de ses savoir-faire : la logistique, la communication, la scénographie, la librairie…  Tout pour faire de cet événement une véritable fête du livre et de l’art ! 

Des conférences et visites-conférences par nos conférenciers GrandPalaisRmn

Enfin, pour compléter notre engagement au service du public et continuer de transmettre des savoirs liés à l’exceptionnel patrimoine culturel français, nous proposons plusieurs conférences et visites-conférences. Des évènements accessibles gratuitement et sans réservation tout au long du festival !

Robert Delaunay (1885-1941), Les coureurs, Troyes, musée d'Art moderne Photo © GrandPalaisRmn / Gérard Blot
Expositions, conférences et compétitions sportives : une année olympique avec nous !
En attendant les épreuves olympiques, dont certaines se tiendront au Grand Palais cet été, nous vous proposons de suivre la tendance avec un programme de remise en forme fait d’expositions, une conférence gratuite et une mallette pédagogique pour explorer la rencontre du sport avec l’art. En avant !
Image
L’Atelier de moulage GrandPalaisRmn organise une vente anniversaire exceptionnelle
Pour célébrer 230 ans d'expertise artistique, l'Atelier de moulage GrandPalaisRmn organise, avec la maison de ventes aux enchères Leducq Enchères, une vente exceptionnelle vendredi 26 avril 2024.