Pôle Emploi x Rmn - GP

Actualités

Les sujets qui font l'actualité du GrandPalaisRmn.

L’art et la culture toujours plus accessibles grâce à un partenariat avec Pôle Emploi

Histoires d’art pour l’emploi : le savoir-faire du GrandPalaisRmn au service de l’emploi ou l'art comme vecteur d'émancipation.

Un partenariat en faveur de l’emploi et la culture

Pôle emploi x Rmn - Grand Palais
© Juan Manuel HERNANDEZ AGUILAR

Pôle Emploi et le GrandPalaisRmn ont conclu un partenariat pour remobiliser les demandeurs d’emploi grâce à des rendez-vous culturels. 

Pôle emploi Île-de-France a la volonté de contribuer à la réduction des tensions du marché du travail en proposant de nouvelles pratiques de recrutement, tout en s’appuyant sur des lieux culturels. À cet effet, l’établissement élargit son offre de services en proposant aux demandeurs d’emploi un nouveau programme d’action culturelle.

 

Un programme d’action culturelle sur mesure

Fort de son savoir-faire en médiation culturelle auprès de tous les publics, le GrandPalaisRmn a élaboré un programme d’actions culturelles autour de nombreux ateliers en utilisant l’art comme catalyseur d’actions. 

Grâce à un dispositif « hors les murs », le programme "Histoires d'art pour l'emploi" propose sur le territoire francilien de nombreux événements culturels, tels que des échanges avec conférencier ou visites d’expositions, autour de deux itinéraires : un P’Artcours Street Art et un P’Artcours Femmes artistes. Le programme permet aux demandeurs d’emploi d’aborder des sujets comme la mobilité, les compétences relationnelles et la confiance en soi. 

Une soixantaine de demandeurs d’emploi franciliens auront ainsi la possibilité de bénéficier de ce catalogue d’actions culturelles dès décembre 2023 et jusqu’en juin 2024 !

Un accompagnement favorisant l’accès à l’art, la culture et l'emploi s’inscrivant dans l’ADN du GrandPalaisRmn. 

Extérieur du musée Magnin
À Dijon, le musée national Magnin devient gratuit
Bonne nouvelle pour les amateurs d’art ! À partir du 9 juillet, l’accès à la collection permanente du musée national Magnin à Dijon sera gratuit pour tous les visiteurs. Pour marquer cette grande nouveauté, une soirée festive est prévue le 11 juillet !
Château de Fontainebleau
C'est bientôt : retrouvez-nous au Festival de l’histoire de l’art avec le salon du livre
La saison des festivals est lancée ! Le GrandPalaisRmn contribue à la 13e édition du Festival de l’histoire de l’art au Château de Fontainebleau du 31 mai au 2 juin en organisant le Salon du livre et de la revue d’art et en mobilisant son réseau de boutiques comme son expertise en médiation culturelle.