MATCH

Design & sport, une histoire tournée vers le futur

Du 13 mars au 11 août 2024

Réplique du « jogbra », premier prototype de brassière de sport, Conçu en 1977 par Lisa Lindahl, Polly Smith et Hinda Miller, recréé pour L’exposition « match », 2024

Sport et design dialoguent depuis toujours et se nourrissent mutuellement. Le design joue un rôle décisif pour l’histoire du sport et augmente les capacités athlétiques. Matériaux, ergonomie sportive et esthétique sont à la disposition des designers pour accompagner les athlètes dans la quête de performances sportives de plus en plus exceptionnelles.

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Musée du Luxembourg propose une exposition dédiée au futur du sport et du design. Inscrite dans le cadre de l'Olympiade Culturelle, MATCH. Design & sport, une histoire tournée vers le futur retrace le rôle du design dans les progrès du sport, les liens qui se sont dessinés entre ces deux domaines ainsi que les perspectives d’évolution. L’exposition permettra également d’explorer comment le monde du sport ne cesse d’inspirer les grands designers et réciproquement, dans des secteurs tels que l’automobile ou le prêt-à-porter.

L’exposition MATCH bénéficie du mécénat d’Aurel BGC et du soutien de Dacia.

Les ateliers de yoga bénéficient du soutien de YUJ Paris.

COMMISSARIAT GÉNÉRAL & SCÉNOGRAPHIE Konstantin Grcic


Ce projet a reçu le label Olympiade Culturelle.

Découvrir nos lieux de programmation

Aller à la slide précédente
Aller à la slide suivante